Emile CLAUS, chez Cindy et Téo
Hangar à Astene, s.d.

Bienvenue chez Cindy et Téo !

Pour rejoindre la causerie chez Cindy et Téo, cliquez ici (Zoom Live le samedi de 13h00 à 13h30)

Si vous désirez découvrir Cindy et Téo à travers le regard de Claire, la conservatrice du Musée d’Ixelles, cliquez ici (Zoom Live le samedi de 16h00 à 17h00)

© Musée d'Ixelles

Alstene – Ixelles

La playlist pour Emile

selon Cindy et Téo,

pour écouter l’oeuvre d’Emile Claus

• Claude François – La ferme du bonheur
  • Tryo – L’hymne de nos campagnes

Prolonger le tableau dans son espace de vie. Imaginer la production de la petite ferme d’Alstene et la décliner en mode passion, celle du crochet.

Je m’appelle Cindy, je suis maraichère et à mes heures perdues je tricote le mobilier urbain.

Avec un musée comme voisin fermé pour travaux depuis longtemps, c’est une belle occasion de se replonger dans l’ambiance des expositions, je me rappelle de la foule qui faisait la file jusqu’à ma porte pour découvrir en avant-première les œuvres du musée, cette fois ci l’œuvre est derrière ma porte!

il représente la vie à la ferme et la vie au ralenti, comme une parenthèse dans nos vies. J’aime les choses qui prennent du temps comme faire pousser des légumes ou crocheter un manteau pour un arbre.

Un petit garçon est au milieu d’un décor rural et fermier