Walter SWENNEN chez Veronica et Simone
Sans titre (Paysage nocturne), s.d.
Bienvenue chez Veronica et Simone ! Pour rejoindre la causerie chez Veronica et Simone, cliquez ici (Zoom Live le dimanche de 15h30 à 16h00) Si vous désirez découvrir Veronica et Simone à travers le regard de Claire, la conservatrice du Musée d’Ixelles, cliquez ici (Zoom Live le dimanche de 16h00 à 17h00)
© Musée d'Ixelles - SOFAM

Salon d’exposition

Autres paysages

La playlist pour Walter

A l’occasion de Musée comme chez soi, nous avons revisité l’accrochage des petites œuvres qui trônent habituellement dans notre salon.
Cinq jeunes artistes basés à Bruxelles, dont la recherche souvent s’entremêle avec le paysage, ont été invités à prêter une de leurs œuvres qui avait, selon eux, un lien avec l’œuvre de Swennen.

Une interaction visuelle directe sera ainsi créée entre le travail d’un artiste confirmé et les œuvres de jeunes artistes.

Le « paysage nocturne » à la rencontre d’autres paysages.

selon Veronica et Simone

pour écouter l’œuvre de Walter Swennen

• The XX –  Intro
  • The Specials –  Nite Klub
  • Kamasi Washington –  Clair de lune
  • The Cure –  The forest
  • Beatles –  Good night

Dialogues nocturnes

Télécharger l’édition “Dialogues nocturnes

(130 Mo)

Veronica, artiste, curieuse ; Simone, formateur, rêveur. Ensemble, ils forment une couple explosif qui depuis quelques années s’est installé à Ixelles. Ce fut depuis le début un coup de cœur : Sans souci, pas loin du Musée, et après un peu plus loin.

Peut-on être un•e citoyen•ne engagé•e en regardant des œuvres d’art ? Nous pouvons l’être grâce au projet “Musée comme chez soi”. Pour la participation, pour l’art, pour les personnes.

Mettre d’accord deux points de vue différents sur l’art est toujours difficile. Par contre, Walter Swennen avec l’œuvre « Sans titre (Paysage nocturne) » a réussi à le faire en un clin d’œil : deux listes personnelles de choix, une seule convergence, le même premier placé.

Fraîche, profonde, énigmatique.